Cinéma francophone


Au mois d’avril 2022, le cinéma québécois est au rendez-vous au Paramount Theatre (503 Victoria Street) :

L’Arracheuse de Temps

Présenté en français avec des sous-titres anglais

Usée par la maladie, la vieille conteuse Bernadette tente de rassurer son petit-fils Fred que la Mort n’existe plus. Son récit fera revivre les personnages extraordinaires du village de Saint-Élie-de-Caxton en 1927 : le barbier Méo qui décoiffe son monde, Toussaint le marchand qui compte ses cennes au désespoir de sa femme Jeannette, la belle Lurette, fille du forgeron Riopel, qui étire son enfance jusqu’à 20 ans, Madame Gélinas qui élève ses 472 enfants, le curé neuf qui n’est pas vieux, La Stroop qui nourrit les rumeurs de sorcière à son sujet et Bernadette qui a l’âge de tous les possibles. Une nuit, un éclair s’en prend au pommier de l’église dont la cloche sonne un coup de mauvais augure. La Mort a-t-elle décidé de s’offrir un buffet d’âmes? Dorénavant, la fin de la vie coïncide avec la naissance des légendes.

Quand ? Vendredi 8 avril à 18h30
Combien ? $12
Billets disponible sur le site de the Kamloops Film Society

C.R.A.Z.Y.

Présenté en français avec des sous-titres anglais

Dans le cadre de la Journée du cinéma canadien, le Paramount Theatre vous invite à redécouvrir ce chef d’oeuvre du cinéma québécois, du réalisateur Jean-Marc Vallée, récemment décédé.

Raillé par ses frères et ignoré par son père, Zachary, le quatrième fils d’une famille de cinq garçons lutte contre ses pulsions homosexuelles. L’adolescent se force à aimer les filles malgré la confusion qu’il porte face à son orientation sexuelle et la tension que cela crée avec son entourage catholique.

Regardez la bande-annonce.

Quand ? Mercredi 20 avril à 18h45
Combien ? Gratuit (premier arrivé, premier servi)


Précédents rendez-vous francophones au Paramount Theatre :